MyJobCompany

Publié le par Amelie d'A.S RH

GRACE A TWITTER, j'ai découvert ce site:

 

MyJobCompany


Nous avons rencontré, mon associé Laurent Brouat et moi, pour la première fois il y a presque un an Grégory Herbé, Cédric Cohen Lemberg et Boris Sirbey à l'initiative de ce dernier. Boris souhaitait nous présenter son "bébé" "The Adgency" qui propose la diffusion d'offres d'emploi via le canal des Ads, ces petites annonces commerciales sur Google, Facebook et consorts. Ayant plusieurs projets à l'esprit, les 3 "larrons" en ont profité pour nous présenter un autre produit qu'ils étaient alors sur le point de lancer : MyJobCompany ou comment permettre à tout un chacun de devenir coopteur professionnel (rémunéré) via la viralité des médias sociaux.

Comme je l'écrivais il y a un mois sur le blog "Recrutement mobile et social" l'e-Cooptation est en plein boom.

Je laisse le soin à Boris et Grégory de vous présenter MyJobCompany !

MyJobCompany-_-You-are-the-value.jpeg

 

Comment est né MyJobCompany ?

"MyJobCompany est née de la rencontre de 3 spécialistes de leur domaines : 

  • Boris Sirbey : Docteur en Philosophie, spécialiste des référentiels emploi/internet, graphiste et développeur, CMO du MyJobCompany, 
  • Cédric Cohen Lemberg : responsable technique multi startups, screentonic, 118218, diplômé de PAris X, CTO de MyJobCompany 
  • Grégory Herbé : spécialiste du recrutement, ex-Directeur Associé du groupe Mac Allister, cabinet de recrutement multispecialiste, CEO de MyJobCompany.

Une genèse, les intermédiaires du recrutement classiques ne génèrent plus les mêmes résultats, les internautes ne se retrouvent plus dans ces modèles, surtout avec l’avènement des réseaux sociaux. Il faut viraliser l'offre d'emploi, redonner envie aux internautes de postuler, diffuser, partager, évangeliser son réseau pour de meilleures retours. Permettre aux internautes de rémunérer le temps passé à diffuser l'annonce, mais aussi les récompenser pour la qualité de leur réseau et leurs compétences de viralisation."

 

 

Mode d'emploi - Offre de services

"MyJobCompany permet à n'importe quel recruteur de créer gratuitement une offre d'emploi, support ludique de communication qui favorise le partage sur les réseaux sociaux par un graphisme adapté, une structuration claire et synthétique : MyJobLook. Cette offre pourra être diffusée sur le réseau du recruteur et les retours gérées sur leur tableau de bord MyJobCompany. Nous proposons donc d'enseigner les retours qui lui permettra d'adapter sa stratégie de diffusion.

Microsoft-Word.jpg

 

A cela, si le recruteur le souhaite et si son réseau ne lui suffit pas, nous proposons un programme de cooptation et d'affiliation auprès du réseau des milliers d'affiliés de MyJobCompany, MyJobShare. L'offre est 'équipée" d'une récompense au CV pertinent généré, l’acquisition (a partir de 10 euros/CV) et d'une récompense au recrutement, la performance.

MyJobCompany-saisies-ecran.doc--Mode-Compatibilite-.jpg

Les affiliés relaient donc dans une attente de gain les offres sur l'espace public (leur mur) de leurs réseaux sociaux préférés. Les offres sont consultées, les internautes postulent ou deviennent affiliés pour diffuser. Les CV générés sont reçus sur la plateforme de modération de MyJobCompany et en fonction de 3 critères prédéfinis par le recruteur, ils sont validés ou non.

 

Le tableau de bord du recruteurLe recruteur dispose de graphiques clairs, lui permettant de comprendre ce qui marche et d’où viennent les candidatures mais aussi d'adapter son annonce en temps réel (salaire, texte de l'annonce etc..).

MyJobCompany-saisies-ecran.doc--Mode-Compatibilite--1.jpg

 

Le tableau de bord du diffuseur permet d’accéder en un clin d’œil au indicateurs-clés de l’activité : revenus, primes, candidatures validées, sources de trafic, demande de paiement… 

Microsoft-Word-1.jpg

 

Le tracking des candidatures se fait par le biais de l’url dans laquelle le numéro unique de diffuseur apparaît. Il est donc inutile de recommander spécifiquement des profils, il suffit juste de partager les offres via Facebook, LinkedIn, Viadéo, etc. Quelques clics suffisent ainsi à atteindre tout son réseau et tout le reste est géré automatiquement.

MyJobCompany-saisies-ecran.doc--Mode-Compatibilite--2.jpg

 

 

La commande d’une campagne via le service MyJobShare se fait en self-service avec un système de compte prépayé. Le recruteur peut construire son offre en quelques minutes, l’envoyer à la communauté MyJobCompany et avoir ses premiers retours pertinents dans l’heure suivant la diffusion.

 

MyJobCompany édite un logiciel Saas, MyJobShare Enterprise, outil de gestion de la cooptation et d'animation des communautés de salariés au sein de l'entreprise. L'entreprise créée, gère et anime les communautés et organise son image employeur, grace à un outils agile et intégrale aux ATS et multidiffuseurs. MyJobShare Enterprise s'adresse aussi aux cabinets qui souhaitent animer leur communauté de candidats, par une action de community manager personnalisée et originale."

 

Quelques Chiffres

"Créé en Décembre 2011

Première plateforme de recrutement par cooptation et affiliation via les réseaux sociaux

+50 clients dont Groupon, Generale d'Optique, Smartbox, LeBonCoin, Youmag, Criteo, Wengo, Photobox...

1700 VU/annonce

MyJobLook : Gratuit

MyJobShare : 99 euros/annonce

MyJobShare Enterprise : sur devis

Des campagnes de recrutement en France, Espagne, Italie."

Publié dans Réseaux sociaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bah dis donc, je ne connaissais pas ce site. Merci pour le partage ainsi que ce compte rendu très complet. <br />
Répondre