Consultation des représentants du personnel sur la formation

Publié le par Amelie d'A.S RH

Rappel des Echos:

La première consultation des représentants du personnel sur le plan de formation doit avoir lieu avant le 1er octobre prochain.

Tout employeur qui établit un plan de formation du personnel doit consulter le comité d’entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel. Cette consultation prend la forme de deux réunions spécifiques qui portent sur l’exécution du plan de formation de l’année précédente, de l’année en cours et de celle à venir.

Attention ! Les employeurs doivent respecter un calendrier pour l’organisation de ces réunions. Ainsi, la date limite de la 1re réunion est fixée au 30 septembre, et celle de la 2nde  réunion au 30 décembre. Or l’employeur doit communiquer aux représentants du personnel les documents d’information nécessaires trois semaines avant chaque réunion.


Les documents d’informations pour la 1re réunion devront donc être envoyés avant le 10 septembre prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le dispositif CIF ne semble pas être encore assez pris en compte par de nombreux plans de formation des entreprises de plus de 250 salariés. En effet, il permet deux à trois solutions<br /> intéressantes pour ces entreprises : prévoir des "sorties" en formation longue ou en rupture conventionnelle, obtenir le financement d'une formation longue pour un bénéfice "interne".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La méthode CIFHTT permet de maîtriser un retour sur "collecte" pour un usage interne ou externe. Elle fait voir les financements probables.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mathieu pour AMVi. <br />
Répondre